[RESOLU] Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

eyce
Posts: 7
Joined: Sun Apr 24, 2016 4:57 pm

[RESOLU] Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by eyce »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon jeux FS15.

Pour vous expliquer, j'avais Windows 7, tout fonctionner parfaitement. Lors du passage sous Windows 10, mon jeux après ré-installation, ne veut pas se lancer, il me met un message d'erreur comme quoi il manque Shader Model 3.0

Les infos que j'ai trouvé sont un soucis de carte graphique trop ancienne, mais celle-ci fonctionner avec Windows 7...

Merci pour retour :D
themarcel

Re: [Soucis] Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by themarcel »

Bonsoir, j'ai migré aussi de Seven pour Windows 10 sans problème et sans réinstaller Farming et tout est ok.
Bien sûr cela ne répond pas à ton problème, mais cela ne vient pas de Windows 10, pour aller plus loin et espérer une réponse il faut absolument le fichier log du jeu.
Comme je vois que tu es nouveau ici suivre la procédure ---------------->viewtopic.php?f=840&t=70803#p562282
En attendant regarder si le pilote de la carte graphique est à jour.
eyce
Posts: 7
Joined: Sun Apr 24, 2016 4:57 pm

Re: [Soucis] Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by eyce »

Bonsoir, merci pour votre réponse, voici ci joint le fichier de log :)

Pour le pilote de la carte graphique, c'est un PC portable, j'ai tenté avec l'outil d'intel, il n'a rien changé.

Merci à toi :D
Attachments
log.txt
(737 Bytes) Downloaded 303 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by Greygil »

Bonsoir eyce,

Le PC portable a l'air un peu fatigué par les années. Un processeur en dessous de 2 Ghz et une puce graphique qui semble être gérée par un pilote générique par défaut.
Il faut impérativement trouver un pilote graphique récent et surtout compatible avec Windows 10, sur cet aspect, en fonction de l'age du chipset, il faut vraiment installer toutes les mises à jour de l'OS Win10 (lors de la mise à jour vers Win10, certaines fonctions ont besoin de tous les updates du système) afin qu'il détecte et permette la mise à jour du pilote graphique.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
eyce
Posts: 7
Joined: Sun Apr 24, 2016 4:57 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by eyce »

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.

Si j'ai bien compris, il faut dans un premier temps, effectuer toute les mise à jour de Windows 10 ce qui pourrait dans le même temps, mettre à jour les pilotes. Est-ce bien cela ?

Ensuite, pour trouver un pilote graphique, avez-vous un site référence où je pourrais le trouver ?

Merci encore :)
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by le_vernoy »

Bonjour,
Pour mettre a jour un pilote graphique, il faut aller sur le site du constructeur de ta carte graphique.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by Greygil »

eyce wrote:Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris, il faut dans un premier temps, effectuer toute les mise à jour de Windows 10 ce qui pourrait dans le même temps, mettre à jour les pilotes. Est-ce bien cela ?
Ensuite, pour trouver un pilote graphique, avez-vous un site référence où je pourrais le trouver ?
Merci encore :)
Bonjour eyce,

En effet, Windows10 met sa base à jour au fil des udates et proposera parmi ces mises à jour, celle adaptée au chipset graphique présent.
Ceci étant, si le chipset graphique est vraiment dépassé et plus suivi par le fabriquant, il faudra se rendre sur le site officiel de Intel (dans ton cas), dans la rubrique support, pour trouver le pilote le plus récent. Il y a une fonction sur le site intel qui permet la détection automatique du matériel, ce qui facilite l'installation du bon pilote.
Par contre, selon le constructeur du PC portable (HP, Dell, Asus etc..), certains "brident" les chipset par tatouage, ce qui oblige de passer par le site support de la marque pour la mise à jour, le téléchargement direct sur le site de Intel étant alors impossible.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
eyce
Posts: 7
Joined: Sun Apr 24, 2016 4:57 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by eyce »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je vais tenter de passer via Intel pour faire la mise à jour, je vous tiendrais au courant, merci encore :)
eyce
Posts: 7
Joined: Sun Apr 24, 2016 4:57 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by eyce »

Bonsoir,

Après plusieurs essais de mise à jour d'un peu tout, pilote, windows 10...

Et rien n'y a fait, désespérer, j'ai cherché sur d'autre forum, le même soucis.
Et j'ai trouvé la solution !!
Il suffit de modifier game.xml, la ligne 14 changer <msaa>2</msaa> par <msaa>0</msaa>

Et sa marche !! Tout simplement ^^

Merci encore à vous =D
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Soucis Windows 10 - Shader Model 3.0

Post by Greygil »

Bonsoir eyce,

Vu comme ça, c'est l’anticrénelage qui est désactivé par cette manipulation, le même résultat s'obtient en le désactivant par le menu option du jeu dans les graphismes.
L'essentiel est que ça marche.
Le sujet étant résolu nous pouvons le marquer comme tel et le fermer.

Bon jeu alors ;)
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked