Barre de coupe compatibilité !?

BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Bonsoir

Je viens de découvrir que les barres de coupes des moissoneuses (ble,orge...mais et tournesols) sont toutes compatibles avec n'importe qu'elles moissoneuses.
La vitesse de travail ne change même pas...10km avec une MF Activia7347s (306ch) et la barre de coupe case 3162 (13.7m) prévue pour la case axial 9230 de 571ch.
Pourtant on nous précise bien des compatibilités !!!

Esce pour nous simplifier la vie et nous permettre de faire de belles économies? (Moins simulation) Esce réellement possible ?

J'envisageais l'achat d'une nouvelle (la case cité ci dessus) mais au vu du prix je me tâte maintenant...

Merci pour vos retours
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Rebonjour

Je suis un neuneu....Si la barre et trop longue la buse et trop petite ^^
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by roddi »

BZH29 wrote:
Si la barre et trop longue la buse et trop petite ^^
En effet il y aura un problème ...
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Re

Ca permet quand même de gagner quelques mètres et combiner avantage des batteuses et barre de coupe ^^
Genre rostelmash avec barre de case.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by Val76 »

Bonsoir , sinon réellement ce n'est pas possible rien que déja pour le système d'attache qui diffère d'une moissonneuse a l'autre :wink3: Mais aussi par rapport a la puissance etc .. Après oui on peut par exemple sur une Claas Lexion 580 mettre une 9m ou bien une 12m , mais la vitesse de travail ne sera pas la même , il y aura des risques de bourrage ou abimer la moissonneuse en elle même ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Bonsoir

Merci pour ces précisions, c'est ce que je me demandais. En général les constructeurs s'arrange toujours pour que les produits soit compatibles qu'avec leurs produits.

Il doit aussi y avoir des differences de rendement dune moissoneuse a une autres.

Bonne soirée
ouhaha
Posts: 111
Joined: Mon Aug 13, 2012 7:07 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by ouhaha »

effectivement ca marche, mais il faut pas abuser sinon pas moyen de vider avec la buse :D

pareil avec l'ensileuse.

Note: parfois l'angle n'est pas tout a fait juste, ce qui fait que ca touche + facilement le sol.
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by toto006 »

Val76 wrote:Bonsoir , sinon réellement ce n'est pas possible rien que déja pour le système d'attache qui diffère d'une moissonneuse a l'autre :wink3: Mais aussi par rapport a la puissance etc .. Après oui on peut par exemple sur une Claas Lexion 580 mettre une 9m ou bien une 12m , mais la vitesse de travail ne sera pas la même , il y aura des risques de bourrage ou abimer la moissonneuse en elle même ...
T'as fais le test?
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by Val76 »

BZH29 wrote:Bonsoir

Merci pour ces précisions, c'est ce que je me demandais. En général les constructeurs s'arrange toujours pour que les produits soit compatibles qu'avec leurs produits.

Il doit aussi y avoir des differences de rendement dune moissoneuse a une autres.

Bonne soirée
Bonjour , de rendements non , le rendement reste identique , c'est le pourcentage de perte qui varie en fonction des machines mais généralement un bon réglage et sa le fait :wink3:
toto006 wrote:
Val76 wrote:Bonsoir , sinon réellement ce n'est pas possible rien que déja pour le système d'attache qui diffère d'une moissonneuse a l'autre :wink3: Mais aussi par rapport a la puissance etc .. Après oui on peut par exemple sur une Claas Lexion 580 mettre une 9m ou bien une 12m , mais la vitesse de travail ne sera pas la même , il y aura des risques de bourrage ou abimer la moissonneuse en elle même ...
T'as fais le test?
Comment sa j'ai fais le test ? J'ai bosser en ferme , en ETA et j'ai fais de la mécanique chez un concessionnaire New Holland donc je penses connaitre un minimum .. :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Re

Merci pour le retour toujours intéressant d'en apprendre plus.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by Val76 »

Y a pas de quoi , si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas j'essayerais d'y répondre .

Bon jeu
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by toto006 »

Val76 wrote:
BZH29 wrote:Bonsoir

Merci pour ces précisions, c'est ce que je me demandais. En général les constructeurs s'arrange toujours pour que les produits soit compatibles qu'avec leurs produits.

Il doit aussi y avoir des differences de rendement dune moissoneuse a une autres.

Bonne soirée
Bonjour , de rendements non , le rendement reste identique , c'est le pourcentage de perte qui varie en fonction des machines mais généralement un bon réglage et sa le fait :wink3:
toto006 wrote:
Val76 wrote:Bonsoir , sinon réellement ce n'est pas possible rien que déja pour le système d'attache qui diffère d'une moissonneuse a l'autre :wink3: Mais aussi par rapport a la puissance etc .. Après oui on peut par exemple sur une Claas Lexion 580 mettre une 9m ou bien une 12m , mais la vitesse de travail ne sera pas la même , il y aura des risques de bourrage ou abimer la moissonneuse en elle même ...
T'as fais le test?
Comment sa j'ai fais le test ? J'ai bosser en ferme , en ETA et j'ai fais de la mécanique chez un concessionnaire New Holland donc je penses connaitre un minimum .. :mrgreen:
Mettre une barre de coupe de 12 mètres sur une Claas Lexion 580 et voir s'il est bourre ou elle va tomber en panne.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by Val76 »

Non c'était un exemple j'ai pas une Lexion 580 ni une barre de 12m sous la main .. J'aurais très bien prendre une TX 66 ou une TX 62 ou une MF Beta pour l'exemple . Après c'est une question de logique , si le constructeurs dit que telle machine peux supporter jusqu'a X mètre , faut pas lui en mettre plus ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by BZH29 »

Ca je comprend...enfin le principale^^ dommage ca marche pour les autres engins si on met moins que la puissance recommandé. J'aurais préféré que cela marche aussi avec les moissoneuses, où que les barres ne soient pas compatibles.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Barre de coupe compatibilité !?

Post by Petit Bn »

Mais après tout dépend du contexte dans lequel tu joues ...C'est une histoire de bon sens ,pour un joueur qui veut se rapprocher de la réalité.

Quand je fais une action ,je regarde en premier sur le wouuuuuuuuebbb ,comment cela se pratique et j 'adapte au jeu,du moins j'essaye.

Ca ne m 'était même pas venu à l 'idée d'adapter une autre coupe à une MB.. . :coolnew:
Post Reply