Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,


Je fais appel à vous car je suis un débutant en ce qui concerne l'agriculture. Je voulais savoir quel était la différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage.


Merci par avance,

Bonne journée,
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by roddi »

bon jour,

je débute aussi mais je dirait que les trois se valent , c'est surtout le mot ensilage qui est important car ca te servira pour donner à manger aux vaches ... après de quoi il est constitué je crois pas que dans le jeu ca est une importance . Voila je peut aussi me tromper
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Melanie1992 »

Ils sont la même utilisation et non pas a proprement dit de difference, c'est juste que le maïs offre un plus grand rendement á la moison ex
1ha de maïs = 50.000L
1ha d'herbe = 10,000L

Les chiffres sont dit au hasard mais c'est pour donné une idée
__//GAMEUSE XBOX\\__
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by BZH29 »

Bonjour

Je ne suis pas expert, mais dans le jeu on peux faire l'ensillage en enrubanant les balles, en faisant de la paille hachee en tassant l'herbe dans le silo, ou en tassant la paille hachée récolté a l'aide d'une ensilleuse sur certaines cultures.

Le mais à le meilleur rendement, il est donc plus adapté mais l'ensilleuse a un coût !!! Apres en faire au biogaz pour en vendre est assez rentable. (Nb: farming 2017 rentabilité culture/google sur un forum ya une explication très pratique)

J'ai galèré a comprendre aussi, les tutos et aides même s'ils sont bien fait manque de précisions pour les novices en agri comme nous.

Maintenant en réalité je ne sais pas si il y a des différences, mais dans le jeu je ne pense pas.
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by roddi »

en réalité l'herbe parait plus économique car pas besoin de retravaillé le champ et l'herbe poussent très vite chez moi (une demi journée) ...
niveau rendement c'est pas trop mal mais sinon niveau ensilage le maïs à en effet un très bon rendement ...
perso je compte vendre de l'ensilage de paille haché tout droit sorti de mon champ d'herbe a l'usine bio gaz
ca ma parut rentable ...
a vous
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Thomas-ESCXV »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Maintenant j'ai d' autres questions : comment enlever le plastique qui se trouve autour de la botte ? Peut-on faire de l'enrubannage avec de la paille ?


Merci de vos réponses,

Bonne soirée,
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by charles_ingalls »

Salut Thomas-ESCXV

Le film plastique autour des balles s'enlève automatiquement lorsque tu mets les balles dans l'auge des vaches ou dans une mélangeuse.
A ma connaissance, pas moyen de l'enlever manuellement.
Dans le jeu, on ne peut enrubanner que l'herbe et le foin (j'ai un petit doute pour le foin, mais en même temps je vois pas trop l'intérêt de s'embêter à le faner si c'est pour l'enrubanner au final).
Voilà, j'espère que ça t'aidera

Bon jeu
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Thomas-ESCXV »

Merci pour votre réponse charles_ingalls.


J'ai une dernère question : combien de temps faut-il attendre que les balles ont fermenter, comment le savoir ?


Merci par avance,

Bonne journée,
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by roddi »

Les balles enrubanner sont fermenté directement si je ne me trompe pas. Pas besoin d'attendre.
themarcel

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by themarcel »

Bonsoir, une fois la balle enrubannée elle est aussitôt considérée comme ensilage fermenté, cela évite d'avoir du gros matériel.
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Thomas-ESCXV »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Post Reply