Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,


Je fais appel à vous car je suis un débutant en ce qui concerne l'agriculture. Je voulais savoir quel était la différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage.


Merci par avance,

Bonne journée,
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by roddi »

bon jour,

je débute aussi mais je dirait que les trois se valent , c'est surtout le mot ensilage qui est important car ca te servira pour donner à manger aux vaches ... après de quoi il est constitué je crois pas que dans le jeu ca est une importance . Voila je peut aussi me tromper
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by Melanie1992 »

Ils sont la même utilisation et non pas a proprement dit de difference, c'est juste que le maïs offre un plus grand rendement á la moison ex
1ha de maïs = 50.000L
1ha d'herbe = 10,000L

Les chiffres sont dit au hasard mais c'est pour donné une idée
__//GAMEUSE XBOX\\__
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Différence entre l'ensilage de maïs, l'ensilage d'herbe et l'enrubannage

Post by BZH29 »

Bonjour

Je ne suis pas expert, mais dans le jeu on peux faire l'ensillage en enrubanant les balles, en faisant de la paille hachee en tassant l'herbe dans le silo, ou en tassant la paille hachée récolté a l'aide d'une ensilleuse sur certaines cultures.

Le mais à le meilleur rendement, il est donc plus adapté mais l'ensilleuse a un coût !!! Apres en faire au biogaz pour en vendre est assez rentable. (Nb: farming 2017 rentabilité culture/google sur un forum ya une explication très pratique)