[Résolu]la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

[Résolu]la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Tout commença un après midi ou les oiseaux chantaient sous un beau ciel bleu , un dénommé mistralfendt assis gentiment devant son pc se dit "tient si je m'installais le patch 1.2 finale" ( vu qu'il possédait avant la version beta). Chose faite, il se précipita vers son jeu favori pour contempler ce énième patch correctif (et surement pas le dernier). Une fois en jeu, il constate qu'on lui avait enlevé dans sa voiture ou ses tracteurs , son volant , ses pédales d'accélérateur et de freins mais qu'on lui avait laisser à la place un clavier d'ordinateur !
Il pensa au départ à une mauvaise blague du créateur du patch de la version finale et se dit "pas de problème j'ai encore ma version beta sous le coude" et du coup ré installe cette fameuse version qui fonctionnait si bien dans ses véhicules.

Une fois fait , il remonte de nouveau dans sa voiture, mais vous ne croirez jamais ce qu'il s'est encore passé !
On lui avait encore dérobé son volant et ses pédales ! Tabarnak ! cria t'il ! (il en perdait même son bon Français !)

Pour arriver à de tel mot , croyez moi qu'il commençait à bouillir sur son siège de voiture démuni de son volant et pédale !

Du coup il se dit que ce n'était qu'un mauvais cauchemars et décida finalement de ré installer son jeu en ayant la quasi certitude que ce mauvais moment ne serait qu'un souvenir après cela .

Une fois tout cela remis en ordre, il relance son jeu dont ce dernier lui indique bien qu'il a tout reconnu.
Il lance alors une parti avec le patch 1.1 de base puis se jette dans le premier véhicule qui croise.
Mais là ! "dites moi pas que c'est pas vrai !" cria t'il encore plus fort , les voleurs de volant et pédales ont encore fait main basse sur mes équipements !
Il hésite à ce moment d'y lancer une allumette et une poignée d'essence dans le véhicule, mais préfère finalement chercher conseil auprès de personnes expertisant sur ce genre de fait.

Il lance alors un avis de recherche pour qu'on retrouve son volant et ses pédales saitek qui fonctionnait encore très bien la vieille !
Qu'a t'il pu se passer dans la nuit du 13 au 14 décembre 2018 pour que de tel vol fasse éruption dans sa ferme !
Même la suppression de son cockpite "inputbinding" à plusieurs reprise n'y ont rien changé d'ou sa problématique aujourd'hui et son inquiétude.

Il demande également à des utilisateurs de même équipement s'ils ont eu ce même vol chez eux et comment ont ils retrouvé ces mauvais voleurs ...

Cordialement.

La folle histoire de mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Fri Dec 14, 2018 7:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by Farmer1602 »

Bonsoir mistralfendt,

Tu viens de me faire la peur de ma vie.
Je ne suis pas propriétaire du combo volant/panel saitek, mais d'un combo G29/panel saitek.

Et là en lisant ton article dans le canard du coin, je me dis il faut que je fonce vite fait dans ma ferme pour voir si les voleurs de volant et pédales n'ont pas visité mes hangars.

J’avais justement installé ce matin le patch 1.2.0.1 mais je n'avais pas encore lancé mon jeu.

Je regarde vite fait le fichier inputBinding, et là ouff, la version du fichier date bien de la dernière modification sous patch 1.2.0 beta.
Je fais une copie de sauvegarde au cas où.

Je lance la ferme, et je saute dans le 1er tracteur qui tombe sous la clé de contact. Je tripote tus les boutons et là 2ème ouffff tout fonctionne comme avant.

Mon retour ne vas pas t'être d'une grande utilité. Mais on va essayer de t'aider à retrouver les voleurs.
Il faudrait que tu vérifies dans les options du jeu si ton combo est bien identifié.
Regarde si tu as bien l'option Manettes/Volants activé sur OUI
Image

Ensuite passe sur le menu Appareils, clique sur changer d'appareil et vérifie si ton volant et ton panel sont là.
Image
Si malgré ça il sont toujours absents, débranche ton combo, relance le pc, ensuite rebranche le combo et redémarre une nouvelle fois le pc pour être sûr que le pc les détecte bien, et refait un contrôle dans les options du jeu.

En espérant que tu vas retrouver rapidement tout ça.
Bon courage
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by mistralfendt »

Le voilà revenu dans sa voiture après de multiple reprise , quand soudain le miracle se produit !

A force de désosser sa voiture , en la remontant, le volant et ses pédales ont ré apparu comme par magie ! on aurait cru un "poisson d'avril" au 14 décembre mais finalement ce n'était qu'un "saitek de décembre" , le genre de blague qui le fait mieux rire au 1er avril quand même :lol:.

Bref après recherche il s'était aperçu que son volant et pédales n'étaient plus reconnu par sa voiture et décida de débrancher les files puis de les re brancher et tout était de nouveau re venu dans l'ordre ! "alléluia" crie t'il !

Pour les personnes ayant croisé ce même soucis , il invite ces derniers à regarder ici:
Image

Si votre volant n’apparaît pas il vous suffira alors de débrancher puis de re brancher et la magie du modernisme fera le reste.
Dans le cas ou cela ne fonctionne pas , vous pouvez également regrouper le tout et le mettre dans la cheminée pour mieux vous chauffez la nuit.

A défaut d'avoir une voiture qui tourne et de n'avoir plus que les yeux pour pleurer, vous serez au moins au chaud ! :lol:

Merci à tout ceux qui ont pris goût à cette histoire à peine croyable :biggrin2:

Cordialement.

Mistralfendt ( qui pollue des forums avec ses histoires :mrgreen: )

N.B: Merci Farmer pour ton aide *thumbsup* , je venais justement de résoudre mon problème qui finalement n'était rien du tout ...
Je met le sujet "résolu" ... si j'ai encore de la place dans le titre :mrgreen:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by Petit Bn »

'lut,

Fatch, jeviens de rentrer du job.Mon regard se porte sur le forum, puis sur ce message.
J'ai moi aussi installé le dernier patche en cours mais sans avoir relancé le jeu.

Quelques gouttes de sueur perle, je tremble, j'ai le même duo que Farmer..;Je m 'en vais voir de ce pas.... :hmm:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5227
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [Résolu]la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by Farmer1602 »

Re mistralfendt,

Eh! bien, tu peux te venter de nous avoir donner des sueurs froides dans le dos, et avec temps on aurait pu faire du patin à glace dessus.
Tout est bien qui fini bien.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2246
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [Résolu]la folle histoire du volant et pédales saitek de mistralfendt qui ont disparu

Post by Mich' »

Hello.

Dès le début de la lecture, j'ai ressenti des sueurs froides. Un moment, j'ai pensé au roi du suspens Alfred Hitchcock. Jai même commencé à chercher un moyen d'envoyer des gendarmes dans les méandres d'internet.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked