Ma lettre au Père Noël Giant

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Ma lettre au Père Noël Giant

Post by mistralfendt »

Chère Papa Noël Giant,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si parfois j'ai été un peu brusque avec toi et j'avoue même t'avoir déculotter à certains moment pour une petite fessée mais rien de grave , après trois opérations et un séjour de 2 mois à l’hôpital, elles sont revenu comme neuve tes petites fesses, bien douillette qu'on aime tellement !

Maintenant que je me suis confessé , j'ai moi aussi ma petite liste à te partager pour notre noël prochain.
Ouvre bien tes oreilles car le petit Mistral en a gros sur la patate.

Il te suit depuis 2011 et a aujourd'hui le sentiment que parfois notre ferme recule plus qu'elle n'avance , donc je compte sur toi pour trouver la vrai marche avant et peut être regarder ce que font les autres également , tu verras ça t'évitera de chercher pendant des heures des idées dont au final elles sont juste devant tes yeux .

_Mon souhait premier est que tu rendes nos aides (appelé aussi "ouvrier") dans les champs plus compétents. C'est déjà un gros effort de ta part de les avoir créer , par contre ça aurait été intéressant que tu ne leur mettes pas 2 mains gauche et 2 pieds droit !
Il faut que tu comprennes qu'avec une tel morphologie , le petit salarié est complètement déséquilibré et ne peut travailler correctement.
Ce que je trouve dommage , c'est qu'en 2013 et 2015 , il y a un don du ciel qui était tombé et qui s’appelé "helfertools" ou "hirabletools" et tu as toujours boudé cette intégration.
Cette ajout permettait à tes gentils ouvriers de ne plus faire demi tour chez le voisin, de ne plus tourner sur la route au risque de créer un accident avec une voiture ou un arbre qui passait par là. Grâce à cela nous pouvions lui dire de commencer son demi tour avant une distance bien précise, de sa fin de champs.
De plus il était capable de travailler en planche , non ! pas celle que tu utilises pour poser une étagère dans ton bureau mais bien celle qui permettait à tes commis de sauter, un ,voir plusieurs passages d'outils. Cette fonction permettait de les faire travailler à plusieurs sans se bousculer dans le champs.
Tu as maintenant compris qu'elle formation j'attends que tu leur fasses faire car aujourd'hui nous avons un outil qui s’appelle le courseplay, ce dernier à re donner quelques neurones à tes champions mais je trouve que c'est encore trop long à mettre en place , trop complexe à certains moment , et pas aboutit au risque parfois de voir nos PC prendre feu . Il faut que tu comprennes qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas obliger chaque joueur à avoir un extincteur à coter de lui , seul ceux qui sont inondés dans le sud de la France peuvent remédier à ce problème mais trop imprévisible et surtout trop dangereux !

_Mon deuxième souhait serait que tu rendes tes maçons et architectes moins exigeant ! Je me permet de t'envoyer un lien sur une mésaventure qui m'était arrivé il y a quelques temps:
Terrain editing et batiment plaçable, est ce une blague de Giant ?

Je sais que les plans d'urbanisme dans nos communes sont complexes, mais avoue que de ne pouvoir placer 2 bâtiments à "50m" de distance les uns des autres fait un poil trop long. Pense un peu à ceux qui n'ont pas beaucoup de place , qui ne vivent pas au milieu du désert et qui aimeraient avoir 3 ou 4 bâtiments au même endroit.
Tu ne vois pas ce que je veux dire par "au même endroit" ?! ne t'inquiète pas j'ai la réponse à ta question , tu prends ton traîneau avec tes quelques rênes avec toi et tu descends sur ce qui s’appelle "la terre" , tu sais c'est le truc rond qui tourne tout seul et ou parfois il fait jour et parfois il fait nuit ? Ah là je vois que ça te parle quand même un peu c'est bien , et bien une fois que tu as atterrie là bas , tu prends un taxi qui t’amène à la première ferme de campagne et tu regarde un peu comment elle est agencée .
Pour mieux te rendre compte , ne t'arrête pas à la première car tu serais bien capable de tomber sur la seul grosse ferme qui s'étend sur 10km. Parcours en plusieurs dans les petits coin de France, ou d'Allemagne, car j'ai cru comprendre que tu avais de la famille par la bas .
Tu seras surpris de voir comment un corps de ferme reste en générale plutôt compacte.
Une fois cette étape réalisé , tu étudieras les permis de construire et tu verras que souvent quand le terrain est plat , sans arbre , sans poteau et sans écureuil , il est tout à fait possible d'y construire un bâtiment, un silo ou une table basse pour l'apéro.

Ne transpire pas comme ça, la route de mes souhaits n'est pas encore fini , si tu savais mon pauvre !

_Je passe alors à mon troisième souhait, lâche d'abord cette bouteille d'alcool qui te permettait de mieux encaisser les coups.
C'est bon tu es toujours sur le navire ? Aaaah tu m'en vois ravi , je sens que nous allons très bien nous entendre !
Voilà je tenais à t'informer d'une anomalie que j'aurai pu accepter dans tes versions antérieurs mais plus maintenant ...
Je parle des angles de travail dans nos champs !
Tu as eu une bonne idée de simplifier cette tâche en ne proposant que 4 angles différents : Nord-Sud, Est-Ouest et les 2 diagonales, seulement j'ai rencontré quelques soucis ...
Ah tu ne vois pas de ce que je parle ?! attends bouge pas, je vais t'allumer la lumière là haut, l'histoire que tu y voies un peu plus clair .
Je parle de ceci:
Image
Comment expliques tu, que j'ai planté mes "patatounettes" dans un angle de terrain que tu proposes (Sud Ouest - Nord Est) et que les rangs vont dans tout les sens sauf celui que je veux ?
Aaaaah je te vois d'ici me dire qu'il fallait planter dans le sens Nord-Sud ou Est-Ouest ... dont j'ai testé par acquis de conscience , et en effet tu as raison ça fonctionne très bien :
Image
Image
Par contre tu as juste oublié un détail ! c'est qu'en générale on sème un champs dans sa longueur et non sa largeur , pour justement limiter ses demi tour et donc diminuer son temps de travail en embauchant moins longtemps tes ouvriers qui coûtent un bras (quand il t'en reste encore un) , et également nous faire une économie de carburant ( d'ailleurs si tu ne sais pas ce que boit tes tracteurs , tu peux toujours faire un tour ici : Le challenge de Mistralfendt ! )
Donc maintenant regarde bien la configuration de mon champs:
Image
En bleu , le sens ou j'ai planté et toi tu ne me proposes que le sens orange ou rouge , tu comprends mieux le problème maintenant ?

Aujourd'hui je ne peux nier que tu nous ponds de superbe mods , même si certains te diront encore que l'allume cigare n'est pas fonctionnel, mais quand je vois que sur le 6éme opus que tu nous sors , on remarque encore des rangs de patate qui ne peuvent être réaliser que sur 2 angles des 4 que tu proposes , tu avoueras mon mécontentement à ce jour !

Je vais m'arrêter ici pour le moment ,pour te laisser respirer un bon coup , prendre quelques antidépresseurs et nous reprendrons cette discussion si constructive tout les deux tu le veux bien ?
De toute façon tu ne pourras ne pas refuser d'être à l'écoute des petits enfants tel ce chère Mistral qui te respecte tellement mais dont parfois il pourrait brûler un de tes rênes tellement qu'il a la rage !
Ne t'inquiète pas pour ça ce n'est que du second degrés , il est or de question de brûler qui que ce soit dans cette histoire ... même si parfois ça démange quand même .

Je te souhaite un bon repos sur ton nuage là haut car la tempête pourrait bien resurgir dans les mois à venir ...
Tu remercieras les êtres humains pour ce dérèglement climatique qui causent aujourd'hui des vents toujours plus fort.

Cordialement.

Le Petit Mistralfendt tout gentil , tout mimi :chinese:
Last edited by mistralfendt on Sun Jan 05, 2020 3:45 pm, edited 1 time in total.
Greg78
Posts: 618
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma lettre au Père Noël Giant

Post by Greg78 »

Eh bien, Mistral, tu t'y pends tôt pour la lettre au barbu! Mais tu as entièrement raison, je "plussoie" chacun de tes points (bien que moins ancien dans l'univers Farming).
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Jeffsan29
Posts: 26
Joined: Fri Aug 16, 2019 8:22 pm

Re: Ma lettre au Père Noël Giant

Post by Jeffsan29 »

Salut Mistral
et un de plus d'accord avec toi
perso je suis sur farming depuis le 11
donc comme toi ca fait un bail
je suis passé de la simulation ( pure et dure ) automobile
avec des championnats , des courses de 2 heures et une trentaine de " petits copains "
a " farming " et je ne le regrette pas du tout
beaucoup plus cool plus zen , mais surtout j'en suis tombé raide dingue de ce jeu
et donc un très grand MERCI à toi Mr GIANTS
mais comme tu le dis
arrivé a cet opus et aux vues des mods sortis depuis le " 15 "
je trouve aussi que GIANTS nous sort les opus avec le " minimum syndical "
bon attention le " 19 " a quand même eu de très belles avancées
mais je reste un peu sur ma faim ( un peu comme toi )
aux vues des mods sortis sur les " contest " successifs on aurait pût s'attendre a l'intégration des mods les plus aboutis
déjà sur le 15 ( de mémoire , mais bon il lui manque quelques cases au Jeff , donc …. )
exemples :
- un andaineur pouvant lever et baisser chacun de ses rotors
- le pulvérisateur coupant ses trnçon en fonction des " pointes " de la parcelle
- l'ouverture des " ouvrants" sur les tracteurs ( et autres véhicules )
les moddeurs l'ont fait , GIANTS ne l'a pas " confirmer"
et la liste peut être longue
surtout que je suis presque sûr que certains des moddeurs travaille en étroite collaboration avec GIANTS
et en même temps il est quand même " super vachement " bien ton jeu Mr GIANTS
et comme MISTRAL : le cumul des superbes idées des jeux agricole nous raviraient au plus haut point ( on frôlerait le 7 ème ciel )
eh oui le gamer est exigent mais surtout impatient , il veut TOUT , mais surtout TOUT DE SUITE
alors qu'il a déjà quelque chose de plutôt sympa
Post Reply