[RESOLU] Problème de sauvegarde d'une partie

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

[RESOLU] Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Bonjours à tous,

Je viens vers vous, car j'ai modifié une map, qui restera personnel, une fois que je lance une partie avec la map en question, tout fonctionne. Mais une fois que je souhaite sauvegardé ma partie, cela ne fonctionne pas. Le massage de sauvegarde en cours s'affiche mais plus rien ne se passe. Si quelqu'un pourrai me venir en aide, je lui en serai reconnaissent.

Merci à vous et bon jeu ;)
User avatar
Mich'
Posts: 2248
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by Mich' »

Bonjour ratatin 121.

As-tu vérifié si la sauvegarde est présente dans le dossier C:/.../Documents/My Games/FarmingSimulator2019 ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Oui oui elle est bien présente mais j'ai que 4 fichier qui s'enregistre et après plus rien, enfin je ferme farming
J'ai: environment
fastnight
globalCompany
vehicles
Après rien d'autre et j'arrive pas a trouver d'ou sa peux venir...
User avatar
Mich'
Posts: 2248
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by Mich' »

Pour que quelqu'un puisse t'aider, il faudrait que tu postes ton fichier log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5231
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by Farmer1602 »

Bonjour ratatin 121,

Pour Publier ton fichier log il faut appliquer les consignes à partir de ce lien.
PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

Ce sera moins polluant pour les pages du forum et plus facile à lire pour nous.

Merci. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Voici mon fichier log:
log.txt
(44.75 KiB) Downloaded 103 times
En espérant que vous pourrez m'aidez et merciii a vous :)
User avatar
Mich'
Posts: 2248
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by Mich' »

Bonjour ratatin 121.

On ne va pas tergiverser. Tout d'abord, un nombre impressionnant de mods. Ensuite, quelques uns en erreur de provenance certainement douteuse; et même un pour FS17.
Alors, le mieux à faire, c'est de faire une copie de ta map perso, pour ne pas la perdre. Ensuite, tu réinitialiseras ton jeu en supprimant le dossier c:/..../Documents/My Games/FarmingSimulator2019. Puis tu démarreras une nouvelle partie que tu sauvegarderas. Tu auras un jeu parfaitement fonctionnel.
Quand ce sera fait, tu prendras soin de choisir des mods de préférence sur le modhub. Tu pourras tenter de remettre en place ta map.

Tiens nous informer du résultat.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Okay merci pour la réponce, j'essaye sa et je vous dit ;)
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Du coups j'ai refait un test mais partie sur la carte du jeu nikel, et c'est celle que j'ai modifier qui fait planter le jeu, qui m'enpeche de sauvegarder une partie dessus ....
User avatar
Mich'
Posts: 2248
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by Mich' »

Au moins, tu sais d'où vient le problème. Pour t'aider, mes compétences s'arrêtent là.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by claude 68 »

Bonjour

Si ta map est : TheGreatStump tu as un soucis avec les animaux car le chemin des xml vache mouton et cochon n'est pas correcte ainsi que les StoreItem

2020-03-19 23:59 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/stabu/husbandryCowLarge.xml'.
2020-03-19 23:59 Error (C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/stabu/husbandryCowLarge.xml): No storeData found. StoreItem will be ignored!
2020-03-19 23:59 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/cochon/cochon.xml'.
2020-03-19 23:59 Error (C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/cochon/cochon.xml): No storeData found. StoreItem will be ignored!
2020-03-19 23:59 Error: Failed to open xml file 'C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/mouton/mouton.xml'.
2020-03-19 23:59 Error (C:/Users/yfrejoux/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/mods/TheGreatStump/placeable/mouton/mouton.xml): No storeData found. StoreItem will be ignored!

Error: Failed to open xml file = Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier xml
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour completer la reponse de claude68,
dans le dossier mods completement vide tu met la map que tu a utilisé, non pas la version modifiée, mais la version originale que tu a chargé, tu lance le jeu et tu quitte, ensuite tu sauve le log sur ton bureau en original.txt par exemple.

Apres tu refais la meme chose avec la carte que tu a modifié et tu sauve le log sous un autre nom sur le bureau.

Tu poste les 2 logs de manière à savoir si la carte originale n'a déjà pas d'erreurs et voir ensuite ce qui se passe sur la version que tu a modifié.

Après cela il faut aussi un maximum de détail sur les modifications que tu a fait, en fonction de la précision de tes réponses il y aura moyen de t'aider au mieux, mais il faut bien penser qu'on ne fait pas n'importe quoi n'importe comment sur une map, certaines modifications se font uniquement sur la carte, d'autres sur la carte et dans les xml, d'autres uniquement dans les xml et dans certains cas, il faut travailler sur les i3d des placeables inclus dans le dossier de la map.

Mais sans infos précises de ta part impossible de t'aider correctement.

FusingGrain
ratatin 121
Posts: 11
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:05 pm

Re: Problème de sauvegarde d'une partie

Post by ratatin 121 »

Bonjour à vous,

Un gros merci pour votre aide, suite a vos explication j'ai re regarder la carte que j'avais modifier et j'ai trouvé mon problème. Sur la carte il y avais des bâtiments plaçable qui n'apparaissais pas sur giants editor et que une fois que je lançais le jeu. Du coups pour les enlever javais supprimer des fichier directement, du coups suite a vos explication j'ai repris les fichier et j'ai juste ouvert l'i3d du bâtiment et je les supprimer sur giants. Ensuite j'ai replacer mes bâtiments a ma guise en placent seux que j'ai ajouter dans le dossier plaçable et après dans vache mouton cochon en fonction. Cela fonctionne, le jeux sauvegarde correctement de nouveaux.
Je vous remercie de vos explication qui mon été utile.

A bientot ;)
Locked