Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by Mikaël »

Bonjours à tous,

Je viens sur le Forum chercher de l'aide.
Actuellement je tente de modifier le carte Seneca County.
C'est une carte américaine, j'aime le relief et le parcellaire mais, logiquement, elles trop américaine, à mon gout.
J'ai décidé de la modifier, pour la rendre plus européenne. J'ai supprimé des bâtiments ou empêché que des bâtiments plaçables de base n'apparaissent. Pour cela, dans le le fichier mapDE_items.xml j'ai ajouté devant les lignes concernée ceçi:<!-- .bla-bla...-->.
Les bâtiments n'apparaissent plus ça fonctionne.
J'ai crée une ferme avec des bâtiments européens palçables via GE. Ces bâtiments apparaissent bien lors d'une partie, les textures sont la, les triggers aussi, me semble-t’il mais impossible de les faire fonctionner. Donc les portes ne s'ouvrent pas, impossible de prendre du carburant, engrais etc.
Il me semblait avoir fait correctement les manips comme dans les tutos traitant de cela (Gwendal-LBT-Le Gaumais, ShyWizard) mais visiblement pas puisque chez moi ça ne fonctionne pas. j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose mais je ne comprends pas quoi
J'ai regardé dans le fichier log, en effet il y a des erreurs mais je ne comprends pas ce que ce fichier veut me dire.
J'ai besoin d'un traducteur pour résoudre ces erreusr et me dire comment les solutionner.
Pouvez m’éclairer par votre savoir?
Le fichier log est en pièce jointe.
Merci
Mikaël
Attachments
log.txt
(28.48 KiB) Downloaded 72 times
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:36 am, edited 1 time in total.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by Mikaël »

Salut FusiGrain,

Dans le fichier d'origine de la carte, les bâtiments plaçables sont dans un dossier nommé placeables. Dans le dossier items, le chemin est par exemple: <item className="Placeable" filename="$mapdir$/placeables/FS19_PlaceableCBJbuildings/40x60shedTan.xml" position="-25 51.1 43.7" rotation="0 180 0" defaultFarmProperty="false" /> .
C'est un $mapdir$, c'est normal puisque le dossier placeables est dans le dossier de la map. Le bâtiment apparait bien dans le jeu, ça fonctionne.
Je suis parti de ce constat, j'ai donc placé mes bâtiments dans le dossier placeables de la map et j'ai défini un chemin $mapdir$, j'ai relevé leur position et rotation pour chacun.
J'ai ouvert l'IE3D avec Note pad++ et vérifié leurs chemins de textures. Les bâtiments sont bien là avec les textures mais ne sont pas fonctionnels.
Comme ça ne fonctionne pas, j'ai réécrit le chemin avec un$moddir$ et en remplaçant Placeables par le nom de la carte Seneca_countyV1, toujours en inscrivant les positions et rotations.
Ensuite j'ai exporté l'IE3D avec tous les fichiers de chaque bâtiments vers leurs fichiers respectifs. Donc chaque bâtiment avait ses coordonnées de position et de rotation.
J'ai zipé chaque fichier bâtiment et je les ai mis dans le dossier mods. Par les deux méthode le résultat est le même.
Pour un 3ième essai j'ai viré les bâtiments américains d'origine dans l'IE3D, dans le dossier items mais la partie n'a pas pu démarrer, ça buguait.
Le problème vient peut être du nom des fichiers xml renseignés dans le dossier items.

Dans le dossier items, qu'elle est la différence entre item className=...filename et item mapBoundld=...className?
<item className="placeable" filename="$mapdir$/placeables/FS19_Cowshed_Europe/halle.xml" position="-47.88100052 41.18679047 -1080.9239502" rotation="0 0 0" defaultFarmProperty="false " />

<item mapBoundId="Poet" className="SellingStationPlaceable" filename="$mapdir$/placeables/sellingpoints/poet.xml" position="-1747.08605957 21.86524582 -1855.16748047" rotation="0 0 0" />

Mikaël.
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:36 am, edited 1 time in total.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by Mikaël »

Salut Fusing Grain,

J'ai suivi tes conseils et encore regardé les tutos sur la chose mais ça ne fonctionne pas. C'est surement moi, je dois louper quelque chose.
Heureusement le problème de placement des bâtiments (voir autre sujet), dans le jeu, étant résolu, je me suis fait une raison.
Je suis un mauvais moddeur mais je suis têtu, un acharné quoi...suis pas certain que ce soit une qualité. Bref, j'ai continué à modifier la carte, un peu de travail sur le relief, ajout de bcp d'arbres, de maisons, sans fonctions. Au fur et à mesure de l'avancement , j'ai vérifié in game ce que cela donnait. Ah oui, j'oubliais, j'ai effacé les bâtiment les bâtiments plaçables qui ne m'intéressait pas et j'ai renommé la carte.
J'ai eu fini tous ça vers minuit et j'ai lancé une partie vite fait pour vérifier et contempler mon "oeuvre".
Grosse déception, au démarrage je suis dans le noir, aucune touche ne fonctionne. je sais faire une fois esc pour aller dans le menu ou P pour le magasin. Si je sélectionne le mod paysage ou que je fais pose il y a de la lumière. Bref je ne comprends rien au problème, même en regardant le Log
Celui ci note un tas de choses à propos de mods mais le seul mod que j'ai est celui de ma carte.
Apparemment, le jeux ne trouve pas l'i3Dsky dans le data et d'autres fichier dds qui sont présent dans les fichiers de la map.
j'ai testé l'original, Felsbrunn aussi et aucun problème.

Si quelqu'un peux jeter un œil au log ci-joint et me traduire ce qu'il essaye de me dire que je règle le problème, si vous avez une solution pour moi, je suis preneur.

Pour une partie de 2 min le Log faisait 1219Ko. La phrase"2020-05-28 08:03 dataS/scripts/objects/SellingStation.lua(401) : attempt to compare number with nil" était répétée des milliers de fois. En les supprimants je suis passé le 1219Ko à 29Ko.
Attachments
log.txt
(28.65 KiB) Downloaded 56 times
FusingGrain
Posts: 701
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:36 am, edited 1 time in total.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Placer des bâtiments plaçables avec GE8.2.0

Post by Mikaël »

Merci FusingGrain, je vais potasser tout ça. Les questions que se pose fili sont pertinentes et identiques aux miennes. Ce post m'aidera surement.

Mikaël.
Post Reply