Impossible de lancer une carte

JordanM98
Posts: 8
Joined: Wed Apr 01, 2020 12:25 am
Contact:

Impossible de lancer une carte

Post by JordanM98 »

Bonjour,
Il m'est impossible lancer une carte. Elle s'arrête toujours à la moitié du chargement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je vous mets avec mon fichier .log
log.txt
(72.89 KiB) Downloaded 36 times
Bon après-midi.
Defcon77
Posts: 427
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Impossible de lancer une carte

Post by Defcon77 »

Bonjour,

En premier il faut mettre a jour ton pilote graphique avec geforce expérience.

Ensuite tu lance ton jeu en 2560 x 1080 avec une 1050 ti ? Et en plus tu force les paramètres graphiques en very high... Rien ne te choque ici ? Déjà en 1920x1080 une 1050 ti a du mal en '' moyen'', toi tu force en very high en 2k...

Ensuite tu as vu le nombre de mods que tu possède dans le dossier mod ? Et le nombre de warning que le log remonte ? Avec a la clé des erreurs LUA, les pires erreurs qui puissent arriver. A force de faire n'importe quoi avec le jeu, évidemment ça plante. J' ai déjà vu des logs, mais comme ceux ci ou rien ne va, c'est rare.

Donc tu va mettre a jour ton pilote graphique avec geforce expérience et après tu va aller dans le répertoire documents--->my games--->farming simulator 22, tu supprime en entier le dossier farming simulator 22 pour réinitialiser le jeu. Tu relances ton jeu, une nouvelle partie et tu sauvegarde. Le jeu va recréé le dossier et tu repartira sur des bases saines.

Tu ne mettra en aucun cas les paramètres graphiques en very high forcé surtout avec une résolution de 2K.

Si tu remet des mods, tu en met a petite dose, et exclusivement du modhub officiel. Les mods sont vérifiés et sûrs. Mais je répète bien, a petite dose. Ça m'étonnerait que tu utilise plus de 100 mods dans une partie.

Et fait attention, ne fait pas n'importe quoi avec ton jeu. A moins que tu veut faire cuire un poulet dans ta tour.

:hi:
JordanM98
Posts: 8
Joined: Wed Apr 01, 2020 12:25 am
Contact:

Re: Impossible de lancer une carte

Post by JordanM98 »

Merci beaucoup, j'ai tout réinstallé.

C'est dommage pour la résolution et la qualité optimale. Que faut-il faire à pars mettre 5'000 dans un PC ?
Defcon77
Posts: 427
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Impossible de lancer une carte

Post by Defcon77 »

Plus la résolution est haute, plus le pc doit être puissant, plus particulièrement la carte graphique. En plus si tu pousse les paramètres graphiques, il faut d'avantage de puissance.

Donc a part acheter une bonne carte graphique (je parle de rtx 3070 ou plus qui est taillée pour cette résolution) tu ne peut rien faire.

C'est dommage d'acheter un bon écran sans investir dans la carte graphique. Du coup tu ne peux pas profiter de ton écran, et tu est obligé du downscaler c'est a dire le forcer a réduire sa résolution avec les désagrément graphique qui vont avec car les écrans n'aiment pas du tout faire ce genre de choses. Derrière ça le manque de puissance de ton gpu actuel te force a mettre des réglages graphiques bas, ça doit vraiment pas être joli tout ça, très pixelisé et très flou.

On achète toujours l'écran en fonction de sa carte graphique. Et encore même en 1080p, ta 1050ti est a la ramasse malheureusement.

Voilà désolé pour toi, mais c'est ainsi que ça fonctionne.

:hi:
JordanM98
Posts: 8
Joined: Wed Apr 01, 2020 12:25 am
Contact:

Re: Impossible de lancer une carte

Post by JordanM98 »

Ok merci pour l'exemple c'est cool je vais étudier le truc 😉
Defcon77
Posts: 427
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Impossible de lancer une carte

Post by Defcon77 »

De rien, il faut bien apprendre de ses erreurs :lol:.

Après c'est aussi un tout, plus tu pousse tes paramètres graphiques plus il faut de puissance du processeur et de rapidité et de quantité de la ram.

Chaque pièce de ton pc communique entre elle.

Quand tu joue, le processeur demande des données au disque dur ou ssd, il les stocke dans la ram, prends ce qu'il a besoin pour le calcul de la pré-image (l'image est montée a l'envers comme un négatif le cpu calcul le post-process comme les débuts de textures, les ombres, les PNJ etc...), ensuite l'image pré-fabriquée est envoyée a la carte graphique qui termine l'image (c'est pour ça qu'il faut une carte graphique puissante pour avoir moins de charge et de temps de calcul) et l'image est envoyée a ton écran. Et le cycle recommence.

Le cycle se répète x fois par secondes, ce qui donne les fps. 60 fps, la norme minimale généralement acceptée c'est 60 images a la secondes. Imagine donc la puissance nécessaire pour effectuer les calculs.

Plus tu monte en fps, en paramètre graphique et en résolution, plus ton pc doit être puissant, car il doit calculer plus de choses, plus rapidement.

Eh oui, un bon pc, c'est 1200 euros, vraiment minimum. Et encore a ce prix, c'est pas non plus une machine de guerre.

:hi:
Post Reply