[RESOLU]Cout des ouvriers selon travail

migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

[RESOLU]Cout des ouvriers selon travail

Post by migrec »

Bonjour,
Le coût des ouvriers est-il le même quelque soit le travail à faire ou la machine utilisée ? J'ai l'impression que le compteur descend très vite avec un cultivateur-semoir intégré qu'avec un décompacteur-semoir. Est-ce lié à la largeur de travail ?
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Je n'ai jamais noté de différence, je vais faire un peu plus attention
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Il me semble que le tarif est à l'hectare mais je peux me tromper.
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by migrec »

Je fais des essais sur le champ 20 de Felsbrunn. Pour l'instant,laisser l'ouvrier faire le champ avec déchaumeur + semoir (les 2 ensemble donc une seule passe pour du radis avec un tracteur moyen Case), ça coûte 664€ (et une 2ème fois 667 €). Laisser l'ouvrier récolter avec la Bison coûte 494 €. On a déjà une différence. Ça pencherait plus vers un coût à l'heure puisque la Bizon travaille sur plus large que l'ensemble de semis.
Pour l'instant, je n'ai qu'un champ et peu d'argent donc je peux pas trop tester de variantes.
Defcon77
Posts: 429
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Le salaire des ouvriers est calculé a l'heure (ou minutes) de travail. Peut importe la machine utilisée le salaire sera le même. Il est parfois un peu plus élevé car les manoeuvres effectuées pour travailler sur les lignes du champ ne sont pas les mêmes selon la machine utilisée, ou alors l'ouvrier peut prendre un peu plus de temps pour en effectuer une en fin de ligne.

Par contre attention, par défaut l'ouvrier n'utilise pas les produits ou graines qui sont dans les machines. Dans ce cas, les quantités de produits ou de graines sont achetés directement en temps réel par l'ouvrier et c'est décompté avec le salaire. On peut désactiver cette option et forcer l'ouvrier a utiliser seulement ce que la machine ou l'outil peut lui fournir sans acheter en temps réel.

:hi:
migrec
Posts: 31
Joined: Wed Nov 30, 2022 10:54 pm

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by migrec »

Ouf, ça confirme mes observations et la logique... Donc mieux vaut l'utiliser avec des outils larges mais aussi dans des endroits dégagés. J'emploie l'ouvrier pour la chaux car c'est difficile d'arrêter la machine au bon moment et de bien s'aligner sans trop chevaucher le passage précédent !
Merci !
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by ntl71 »

merci pour ces infos
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1116
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Cout des ouvriers selon travail

Post by Chenbenj »

Les réponses apportées étant très claire je ferme le sujet
Locked