Problème configuration volant G920

MARURRU
Posts: 2
Joined: Sun Jul 16, 2023 8:43 pm

Problème configuration volant G920

Post by MARURRU »

Bonjour,
Je n’arrive pas à diriger le véhicule avec le volant . Comment faut il le paramétrer?
User avatar
Mich'
Posts: 2246
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by Mich' »

Bonjour MARURRU.
D'abord, dans les options générales de FS, il faut réondre "OUI" dans l'onglet manette/volant. Quand cela est fait, il faut aller dans les commandes et affecter la rotation du volant aux commandes tourner à droite véhicule et tourner à gauche véhicule.

Mais avant tout cela, as-tu télécharger et installer le pilote du volant, que l'on trouve dans Logitech Gaming Software ? Si oui, à tout hasard, poste ton log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
MARURRU
Posts: 2
Joined: Sun Jul 16, 2023 8:43 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by MARURRU »

Merci pour la réponse mais j’ai pas précisé que je joue sur Xbox. Mon volant fonctionne bien avec d’autres jeux.
User avatar
Mich'
Posts: 2246
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by Mich' »

Bonsoir MARURRU.
Désolé, mais je ne connais pas du tout les consoles.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ViRuS-Farmer
Posts: 2
Joined: Fri Jul 24, 2020 7:20 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by ViRuS-Farmer »

Bonjour,

Je vous contact car j'ai aussi une problème avec mon G920.
En effet il faut toujours que je débranché le prise usb entre 3 et 5 fois pour que mes réglage sont prise en compte dans FS22
Si je ne fait pas cette manipulation je n'ai pas de retour de force.
J'ai desintaller à plusieurs reprise le logiciel LG Hub et j'ai bien retiré le retour de force dans les options du jeu.
J'ai suivi plusieurs tuto de Réglage et installation du volant et j'ai même testé plusieurs port USB différents sur ma tour de pc et pourtant le problème persiste.

Quelqu'un aurais til eu le même problème et a la solution ?

Merci d'avance.
User avatar
Mich'
Posts: 2246
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by Mich' »

Bonsoir ViRuS-Farmer.

Tu aurais dû ouvrir un nouveau topic.
Avec FS19, j'étais passé à LG Hub. En mars 2021, j'ai changé de PC. Rapidement, je suis revenu au logiciel pilote prévu pour le volant G920 :
Logitech Gaming Software. il suffit de paramétrer l'angle de rotation du volant et le retour de force dans le logiciel, mais pas dans FS22.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
ViRuS-Farmer
Posts: 2
Joined: Fri Jul 24, 2020 7:20 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by ViRuS-Farmer »

Mich' wrote: Tue Dec 12, 2023 7:20 pm Bonsoir ViRuS-Farmer.

Tu aurais dû ouvrir un nouveau topic.
Avec FS19, j'étais passé à LG Hub. En mars 2021, j'ai changé de PC. Rapidement, je suis revenu au logiciel pilote prévu pour le volant G920 :
Logitech Gaming Software. il suffit de paramétrer l'angle de rotation du volant et le retour de force dans le logiciel, mais pas dans FS22.

Bonjour merci pour votre réponse.

Désolé de ne pas avoir ouvert de nouveau topic, je suis nouveau sur le forum.

Je dispose bien de LG Hub et mais réglage sont mis en place dans le logiciel du volant et je n'est mis aucun réglage de retour de force dans les réglages du jeux.
Ce qui est bizarre c'est que parfois le volant fonctionne et juste le fait de changer de tracteur ou faire un retour Windows mais fait sauté le retour de force dans le jeu. 🤔
Je suis donc obligé de relancé mon volant à plusieurs reprise pour que le retour de force revienne.
J'ai l'impression d'avoir un conflit entre mon volant est autres choses mais à part mon clavier et ma souris j'ai n'est aucun autres usb de branché.
Ou alors je suis juste une quiche est ya un réglage que j'ai mal fait...
Pourtant avant de changé ma configuration de pc ils y a quelques mois, je n'avais aucun problème.
User avatar
Mich'
Posts: 2246
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème configuration volant G920

Post by Mich' »

Bonjour.
Le volant G920, que je possède aussi, fonctionne très bien avec le logiciel Logitech Gaming Software. Le LG Hub est adapté au G923. Ce logiciel était difficile à maîtriser dans FS19. Je n'y suis jamais arrivé avec FS22. C'est de là que je suis revenu au LGS. Si tu te décides à tenter le changement, il faut, au préalable, désinstaller le LG Hub.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply