Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

chastag1
Posts: 4
Joined: Tue Jun 28, 2016 3:44 pm

Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by chastag1 »

Bonjour,
je jouais à FS 2015 (/Steam) depuis un an sur ma conf W7 et mon volant Logitech Formula Force EX était parfaitement reconnu et opérationnel fans FS 2015.
Depuis que je suis passé sur Windows 10 récemment ça ne fonctionne plus, seuls le clavier et la souris sont reconnus par le jeu. J'ai beau mettre le switch "volant/manette" sur On dans le paramétrage FS 2015 ça ne change rien.
J'ai vérifié le fonctionnement de mon volant dans le panneau de configuration de Windows, il est correct; par ailleurs je joue aussi à Euro Truck 2 et à American Truck (Steam version) et dans ces deux jeux le volant (et pédales) fonctionne parfaitement.

Auriez vous une solution à me proposer.

Merci d'avance
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by Greygil »

Bonjour chastag1,

Le pilote (Logitech Gaming Software) est bien la version 5.10.127 du 14 mars 2016 ?

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Si vous avez dû passer sur le nouveau logiciel logitech gaming software comme c'est le cas pour le G29 vous ne pouvez plus utiliser votre volant sur FS15 car le jeu n'est pas compatible avec le logiciel de logitech.

C'est un problème que j'ai signalé à GIANTS, mais je doute qu'ils puissent trouver une solution pour le moment car leur moteur de jeu nécessite de mettre les pédales combinés, ce qui n'est plus possible avec le logiciel de logitech.
chastag1
Posts: 4
Joined: Tue Jun 28, 2016 3:44 pm

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by chastag1 »

Merci pour vos réponses.
Je suis sur une vieille version de pilote: 4.60.345.0.
Je vais essayer de le mettre à jour avec la version mentionnée.
chastag1
Posts: 4
Joined: Tue Jun 28, 2016 3:44 pm

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by chastag1 »

Bon, j'ai effectué la mise à jour sur 5.10.127 mais ça ne change rien, le volant et les pédales ne sont toujours pas reconnues par FS 2015 alors qu'elles l'étaient avant.
Incompréhensible.
Il faudrait peut-être désinstaller/réinstaller FS mais sous Steam je ne sais pas trop comment faire car l'install a été faite par Steam. Si je le désinstalle par Windows est-ce que je pourrais le réinstaller via Steam, je n'ai vu aucun menu dans Steam pour gérer cette situation.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by Greygil »

Bonjour chastag1,

Dans Steam, menu bibliothèque/jeux, clic droit sur Farming Simulator 15, choisir en bas de la liste "supprimer le contenu local", le jeu est alors désinstallé et il peut être à nouveau réinstallé. Tu peux aussi avant de désinstaller faire un clic droit et choisir "propriétés", onglet "fichiers locaux" puis "vérifier l'intégrité du cache du jeu". Il se peut que Steam détecte une anomalie qu'il pourra alors corriger.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
chastag1
Posts: 4
Joined: Tue Jun 28, 2016 3:44 pm

Re: Mon volant Logitech Formula Force EX n'est plus reconnu

Post by chastag1 »

Merci bcp Greygil, je vais essayer.
J'imagine qu'il vaut sans doute mieux que je sauvegarde mes parties en cours.
Post Reply