Problème Foliage Layer

kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Problème Foliage Layer

Post by kikored »

Bonjour,

Je me suis lancé récemment dans la création de maps ( Ou modification de maps existantes ! )
Et je rencontre de grosses difficultés avec les Foliage Layers.

Après des heures de recherche, lectures de topics et visionnages de vidéos, je ne sais plus quoi faire.
C’est pourquoi, je vous expose mon problème.

Les 2 cas qui occupent mes soirées : :this:


1) Le champ près de la ferme de départ (nouvelle map américaine de FS17).
Ci-dessous, le rendu sous Giant Editor. J’ai bien mis le layer du blé prêt à être cultivé

Image

Le problème, comme démonté ci-dessous, est que sur le jeu il apparaît cultivé !
J’ai modifié a mainte reprises les layers, tester à chaque fois en jeu.
Mais le résultat est toujours le même, le champ apparaît comme ci-dessous.

Image



2) Dans la map Américaine de base, il y a la ferme des vaches. Je l’ai déplacé et il me reste le secteur que je veux transformer en champs d’herbe.

Le problème est illustré ci-dessous.

C’est comme si l’emprunte du champ des vaches est resté imprimé sur le sol. Comme vous le voyez, j’arrive à couper l’herbe jusqu’à la limite où se trouvaient les barrières des vaches.
Passé cette limite, l’herbe se coupe toujours, mais ne forme pas de tas ! Il me faut sortir de cette zone pour que des gros tas se forment sous la machine.

Image

Image

Image


J’ai passé deux soirées de suite à me plancher sur ces deux problèmes et il est vrai que je perds un peu de ma motivation sur ces deux points.
Malgré les nombreux tutos ou les nombreuses vidéos sur le sujet, j’ai l’impression que ce n’est pas les Layers qui posent problème…..
Se pourrait-il que des script bloque la chose, dans le fichier de la partie ?

A noter, comme démontré ci-dessous, que les champs dans l’éditeur n’apparaissent pas comme dans la partie… !

Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème et pourrais m’aider un peu ?
Je suis disposé à partager les fichiers qui pourraient être demandés.


Je vous remercie d’avance et vous souhaite bon jeu.


P.S. A noter qu’avant chaque test , je supprime celui que j’ai créé auparavant, j’en refait un nouveau et je fais le test sur une nouvelle partie !
defaultVehicles.xml
(58.69 KiB) Downloaded 37 times